Ouvertures : nombre d'ouvertures, même les ouvertures répétées par un même destinataire.
Ouvertures uniques : nombre de destinataires qui ont ouvert l'emailing au moins une fois.
Taux d'ouverture : il s'agit du rapport entre le nombre d'emails ouverts (ouverture unique) et le nombre d'emails délivrés. Indique la réactivité de la base et la qualité de la segmentation.
Clics : (linkclicks) nombre de clics sur la campagne (un même destinataire peut cliquer sur plusieurs liens au sein d’un même message ou plusieurs fois sur un même lien).
Clics uniques : (uniquelinkclicks) un destinataire peut cliquer sur plusieurs liens au sein d’un même message. Les clics uniques représentent la somme de liens qui ont été cliqués au moins une fois par un destinataire.
Cliqueur : (subscriberclicks) nombre de personnes qui a cliqué au moins une fois sur la newsletter.
Taux de clic : rapport entre le nombre de clics uniques et nombre d'emails délivrés. Indique la qualité du message.
Taux de réactivité : rapport entre le nombre de clics uniques et le nombre d'emails ouverts uniques.
Taux de bounces : indique la qualité de la base de données (bien nettoyée, adresses récentes ou renouvelées).
Soft bounces : nombre de rejets temporaires (boîte pleine, message non conforme, spam... ).
Hard bounces : nombre de rejets permanents (mauvais nom de domaine, mauvaise boîte aux lettres, boîte aux lettres inactive). Il est supprimé automatiquement, de manière définitive, dans la plateforme.
Taux de désabonnement : indique la fidélité ou l'érosion de l'interêt.
Plaintes : indique le nombre de personnes qui ont signalé le message comme étant du spam, depuis le bouton "signaler comme spam" ou depuis notre formulaire de désabonnement.